Las Vegas – Part 4

10 October 2011 par sironimo

Pendant notre petit séjour, est venu un moment où on en a eu marre de la ville du faux. Lassés de tout ce clinquant, on a finalement décidé de reprendre notre voiture rouge de location et de partir un peu à travers l’Amérique, la vraie:  les petits supermarché, les 7-eleven, les diners, les stations essence et la nature sauvage.
L’objectif premier :  le désert du Nevada, la bas au loin!

Premier arrêt dans une station service. Un poids lourd prenait lui aussi de l’essence.

Il faut savoir que leur système est assez étrange : on se gare devant une pompe, on va à l’intérieur du magasin de la station pour dire le numéro de pompe et le montant de l’essence que l’on veut prendre (on a dit 40$ au pif), on se sert (on en a eut pour une 30ène de dollars) de là, on retourne à l’intérieur avec un reçu donné par la pompe et la caissière nous rembourse la différence o__O; Ok, bizarre.

Ce jour là on a vu un Mac Do à l’ancienne plutôt classe. Le logo est d’ailleurs sorti d’un autre temps.

Le mur était couvert de photo de cet ancien drive-in qui devait être bien classe à l’époque.

Puis on est allé pendre notre petit dej (plutôt un brunch vu l’heure et la consistance des plats) dans un IHOP : International House of Pancakes, le paradis pour Rémy.

Café à volonté, pancakes noisettes avec “compote” de pomme cannelle et crème fouettée (très léger) pour moi, bacon et œuf pour Rem, Pancakes aromatisés au cheese-cake avec fraise pour Davy.

Après ce petit déjeuner qui tenait un peu au ventre, direction les grandes routes plates et droite des USA,  le désert avec en but final à l’arrivée : le barrage Hoover! Lunette de soleil sur le nez, et nous voila partis hors de la ville, dans le désert rouge, impressionnant (et très aride). Prendre les routes droites et roulé très loin vers l’horizon pour quitter la civilisation.

On a pu faire un vrai road-trip bien à nous.

On est donc allé voir le barrage Hoover, un immense barrage qui alimente en électricité tout Las Vegas.

Le Hoover Dam se situe pile entre la frontière entre le Nevada et l’Arizona, donc techniquement, on est aussi allé dans l’Arizona ! Youpi !

C’est le barrage que l’on voit dans le film de Superman, et également dans le premier Transformer.
Le décor semble un peu sorti d’un autre monde, ça fait très Star Wars en fait !

De l’autre coté du barrage, un des pont les plus haut du monde qui surplombe le Colorado (la rivière sur laquelle se situe de Hoover Dam).
Voila le lac artificiel créé par le barrage. Un lac gigantesque et tentaculaire dont on ne voit qu’un petit bout ici.

Sur le lac des bateaux, des jets skis des gens qui font du ski nautique, c’est très surprenant. Même un bateau à roue comme dans Tom Sawyer ! Impressionnant de voir tout ça.

Le contraste des couleurs est vraiment fou dans  cette partie du monde : une terre rouge, une végétation (rare) jaune et une eau bleue profond.

Ne vous fiez pas aux photos, il faisait plus de 42° et le soleil était sans pitié ! J’étais rouge tout le long de cette sortie et chaque pas ou effort était vraiment difficile. J’ai même mis ma casquette et je me suis armée de mon parapluie pour espérer un peu d’ombre.

Ensuite, on a fait un petit tournage vidéo dans le désert. La petite voiture rouge de location garée, seule, en plein milieu du désert.

Un vrai truck Américain rouge sur la (presque) mythique route 66.

D’ailleurs, on a aussi fait un arrêt dans des toilettes très spéciales ! Une petite maisonnette au milieu de rien. En fait c’était juste une cuvette de toilette posée sur un vaste trou très profond (qui faisait peur). Etrange !! ^^ ;

Même au milieu de rien, on trouve des ordures, comme ce vieux fauteuil jeté au milieu de nulle part.

On a même croisé un écureuil comme Tic et Tac (un chien de prairie surement) qui vivait dans un trou dans les cailloux.

D’ailleurs, certains trous nous faisaient bien peur avec peut-être des serpents dedans.

Un paysage malgré tout intrigant et intéressant.

On est ensuite revenu en ville, par le nord. Rouler vers Las Vegas en arrivant du désert et voir la ville de loin, c’est assez trippant.

En tout cas, c’était à faire et je ne regrette pas.

(Fin ? A Suivre ?)

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 réponses pour “Las Vegas – Part 4”

  1. Aldrikh A dit :

    Pour info, l’histoire de l’essence prépayée, ça se fait aussi en France par endroit (notamment autour de paris), pour éviter que les gens partent sans payer (ce qui est assez facile dans l’absolu).

  2. Elisa A dit :

    Merci pour la promenade!
    Amitiés
    Elisa, en Argentine

  3. mistigri A dit :

    Ca c’est de la balade !!! Décalage complet avec Vegas : c’est super que vouos ayez fait ça ! Étrange ce lac et ce désert avec ce chiotte-trou…. Peut-être une porte vers un monde d’en-dessous ! Hu hu hu !
    Merci pour ce récit, agréable à lire et à voir, ces grands espaces, et cette Amérique “autre” !

  4. Doc.Fusion A dit :

    J’ai un doute… la route 66 est mystique, mythique, voire les deux ?

  5. sironimo A dit :

    @Aldrikh – Ah bon??! Je ne savais pas du tout :). Pourtant je conduis souvent :p

    @Elisa – De rien!

    @mistigri – Oui un vrai décalage qui nous a bien plu! Les WC faisaient peur, si c’était une porte je ne veux pas la traverser! ^^;

    @Doc.Fusion – C’est un lapsus c’est bon. Si tu me réponds ici ou sur twitter que pour faire des commentaires du genre tu peux t’abstenir hein :p

  6. Flo. A dit :

    A la vue des photos, j’ai envie de dire wooow !
    Ce côté des US donne vraiment envie, un vraie dépaysagement.

  7. sironimo A dit :

    @Flo. – C’est vrai que c’était vraiment joli! Je suis contente d’avoir aussi vu le désert :)