sironimo no blog

mardi 28 octobre 2008

Tokyo!

J'ai enfin vu Tokyo!
Poster Tokyo!
Trois réalisateurs différents, trois moyens métrages, trois ambiances différentes, tous dans la même ville : Tôkyô.

► Dans le premier, Interior Design de Michel Gondry, on retrouve un peu son petit univers fantastique délirant, qui fait un peu rêver, qui fait un peu flipper, et ses petites touches qui nous montrent l'absurde de certaines situations sous un angle plutôt comique, ou complètement dramatique, c'est une question de point de vu.

► Dans le deuxième, Merde de Leos Carax, c'est du grand déjanté! De la folie, de la violence, du n'importe quoi, le tout un brin parodique, un brin surréaliste, un brin dérangeant, un brin provoc' aussi. C'est jubilatoire et à la fois affligeant...mais c'est le but.

► Dans le troisième, Shaking Tokyo de Bong Joon-ho (mon préféré), c'est tout l'inverse. Ca parle d'hikikomori. Calme, sérénité, beauté, paisible...D'une torpeur délibérément provoquée, d'un quotidien mesuré, répété inlassablement et d'un ordre (presque) sans faille né de l'enfermement et de l'isolement volontaire. Ca nous révèle ce mal être et cette solitude propre au grande mégalopole qui donne envie de fuir la réalité.

Quoiqu'il en soit, ce triptyque ne donne pas du tout envie d'aller vivre à Tokyo (dureté de la réalité, vie trop chère, fous, morts, surpeuplé, tremblement de terre etc etc...), un beau programme qui m'attend l'année prochaine ^0^;;

Niveau acteurs, c'est toujours plaisant de voir Ryo Kase (que j'aime beaucoup...Il joue dans (entres autres) Lettres d'Iwo Jima, Honey and Clover, et il a même un petit rôle dans Nobody Knows et j'en ai déjà souvent parlé). On aperçoit même très rapidement le beau et talentueux Satoshi Tsumabuki qui avait le premier rôle dans Waterboys et qui a fait plein de films et de drama depuis (là c'est drôle, on lui dit "Tu pourrais devenir acteur!" ^^). C'est cool de voir Julie Dreyfus aussi, qui parle japonais (elle joue notamment "Sofie Fatale" dans Kill Bill), et enfin Aoi Yu qui est une de mes actrices japonaises préférées (elle joue, elle aussi, dans Honey and Clover et elle a fait la voix de Shiro dans Amer Béton!) Y'a vraiment quelques chose de spécial qui émane d'elle...J'aime beaucoup!

dimanche 26 octobre 2008

Ciné d'hiver (ou divers)

Personne ici n'est allé voir Le Royaume interdit (Jet Li / Jackie Chan)? Y'a bien des fans non?! Oui, parce que moi je l'ai vu dans l'avion et...Grosse déception, j'ai trouvé ça naze! Mais je voudrais bien l'avis d'autres personnes, ça m'étonne que personne ne soit allé le voir :/.

* * *
Bref, parlons cinéma justement! En ce moment j'ai envie d'aller au cinéma, mais je n'aime pas trop les films toute seule, ça me rend triste... Et puis comme Noël approche (oui, c'est encore loin mais bon) j'aime voir des contes fantastiques niais pendant cette période de l'année donc j'ai checké Allocine.fr pour voir ce que nous réserve cette fin d'année niveau ciné! J'en ai profité pour voir plein de bandes-annonces et pour faire ma liste des films que j'aimerais plus ou moins voir ces prochains mois. Ca peut aussi vous donner des idées et me servir de piqure de rappel vu le nombre de films que je rate tout le temps, donc voila cette liste :

Lire la suite

samedi 2 août 2008

Objet : mécontentement

Quand je ne suis pas contente j'envoie les mails de réclamation pour râler :p....

Voila la réponse :
Chère Cliente,

Nous sommes sincèrement désolés que notre programmation du film * WALL-E * ne rencontre pas votre satisfaction.

Nous avons bien pris en compte votre mécontentement face à la suppression du court métrage * PRESTO *.
Cependant la suppression de ce court métrage dépend de la direction d'UGC, afin de pouvoir augmenter le nombre de séances, y compris en province. Et ceci, dans le but de satisfaire la demande du plus grand nombre de nos clients.

Nous espérons avoir éclairci ce point avec vous.

Nous restons à votre disposition et nous espérons vous revoir rapidement dans nos salles.

Bien cordialement,

L'Equipe du Service Clientèle UGC

jeudi 31 juillet 2008

WALL·E

Je suis allée voir WALL·E au cinéma le jour de sa sortie. J'aime beaucoup, beaucoup!
Poster wall-e
Site officiel (fr) : WALL·E
Il faut dire que je savais déjà que j'allais être fan dès les premières images que j'ai vu de Wall-e il y'a de ça plusieurs longs mois...Ce robot a une petite bouille trop attachante et les expressions ou les petits sons qu'il fait sont vraiment chouettes (c'est normal, c'est le même gars qui a fait les sons des droïdes dans le 1er Star Wars en 1977 ^^, un génie quoi!).

Lire la suite

mercredi 23 juillet 2008

Juin, mois du cinéma (3)

Je sais, je suis un peu en retard pour les posts de Juin mais bon ^^...

J'ai enfin vu en DVD Shaun of the dead, ce film qui me faisait envie depuis longtemps et que Cat m'a gentiment... pas prêté mais c'est quand même grâce à son DVD que je l'ai vu, merci ;)!
Shaun of the dead affiche
Site officiel : http://www.paramountpictures.co.uk/romzom

Ce film est assez unique en son genre et je dois dire que je ne m'attendais pas trop à ça. Une parodie des films de zombi de Romero, mais pas une parodie avec des gros sabots pleine de gags sans aucun sens et qui en font trop, non, juste une "rom com zom" : Romantic Comedy. With Zombies.
(Attention, Spoiler après le "lire la suite")

Lire la suite

dimanche 20 juillet 2008

Kung Fu panda

Pendant mon "petit" séjour à Paris, j'en ai également profité pour aller voir Kung Fu Panda, le dernier film d'animation de Dreamworks!
kung fu panda poster
J'avoue que j'ai souvent un peu de mal avec Dreamworks et leurs films à répétition : Shrek 1/2/3/en 3D/musical/..., Madagascar 1/2 etc... Et donc j'appréhendais un peu la profusion de gags lourdauds qui auraient rendu ce film juste moyen... Et bien en fait j'ai beaucoup apprécié!
(Comme à chaque fois que je parle de film maintenant, attention aux Spoiler après le "lire la suite").

Lire la suite

vendredi 11 juillet 2008

Juin, mois du cinéma (2)

En Juin, je suis aussi allée au cinéma, et j'ai vu La personne aux deux personnes.
Affiche film La personne aux deux personnes
Je suis très perplexe sur ce film...

Lire la suite

mercredi 2 juillet 2008

Juin, mois du cinéma (1)

Juin est sans conteste le mois du cinéma...Ce mois-ci j'ai vu plein de films...
frise
Ca commence par Il était une fois (Enchanted en V.O.) que j'ai enfin vu depuis sa sortie en DVD.
enchanted
J'ai passé un bon moment avec ce film drôle et sympathique qui nous montre enfin ce qu'il se passe quand le monde des contes de fée (façon Disney) rencontre notre monde moderne actuel. C'est très rafraichissant et sympathique (malgré quelques enchainements de scènes un peu incompréhensibles ou mal venues) et j'avoue avoir un faible pour le prince charmant qui est juste parfait et comme je l'imagine quand les filles me disent qu'elles attendent leur "Prince Charmant"...

Lire la suite

dimanche 22 juin 2008

Tracks & Sasori

Vendredi soir sur ARTE y'avait Tracks qui parlait de musique (comme souvent) et de Polysics. J'ai bien aimé cette émission, j'ai bien aimé revoir le live de Polysics où j'étais, j'ai bien aimé la Reactable qui permet de faire de la musique et que seule Björk et les musées peuvent se payer (j'aimerais trop pouvoir l'essayer pendant 1h rien que pour moi), j'ai bien aimé l'invention d'un japonais fou (Toshio Iwai qui a fait Electroplakton sur DS), le Tenori-on et apprendre qu'il sera le 25 Juin aux Siestes Electroniques de Toulouse (je veux y aller, putain mais je ne pourrais pas à cause de mon boulot je suis dégoûtée >_< ), j'ai bien aimé le reportage sur la disco et découvrir le petit groupe Metronomy, bref, un bon petit numéro de Tracks…D'ailleurs, en ce moment, en voyant l'émission et son générique inchangé depuis près de 10 ans, j'en viens à me demander que sont devenus les gens ou les enfants que l'on voit dans ce générique vidéo…Ca m'intrigue vraiment!

* * *
Après Tracks donc, c'était le cycle du cinéma trash d'ARTE, et un film japonais… Ne sachant pas du tout à quoi m'attendre (mais en craignant toujours le pire à cette tranche horaire), j'ai donc découvert Elle s'appelait scorpion (titre original : 女囚さそり 第41雑居房) de Shunya Ito, et rien qu'avec le générique du début, en reconnaissant le morceau que j'adore Urami Bushi interprété par Meiko Kaji (l'actrice principal du film qui joue Sasori "scropion"), je me suis dit "Oh bon sang!! Ce morceau est dans l'O.S.T. de Kill Bill 2, ça veut dire que c'est forcément un des films cultes de Quentin Tarantino!"…Et c'est le cas. Et je n'ai pas été déçue!
Affiche : Elle s'appelait Scorpion
J'ai vraiment beaucoup aimé ce film de 1972 qui dégage quelque chose de rare. Il est puissant et intrigant. Un film dur et violent mais aussi très poétique avec des images vraiment belles et surprenantes. J'ai donc appris que c'était le 2eme de la série des Scorpion, de la même trempe que les Baby Cart (que je n'ai toujours pas vu mais dont on m'a beaucoup parlé).

Lire la suite

jeudi 19 juin 2008

Tokyo godfathers

J'ai enfin vu ce petit bijou de Satoshi Kon dont on m'avait tellement parlé ^^!
Tokyo godfathers poster
Site officiel
Je dois avouer qu'il fait partie de ce genre de films que je voulais voir depuis un moment mais pour lesquel je ne fais aucun effort particulier, attendant que l'occasion de le voir se présente d'elle même (comme pour Paprika que j'ai maintenant vraiment envie de voir!). Et voilà qu'il passe à la télé sur Virgin 17. Ok, la V.F. c'est pas top, mais j'étais vraiment agréablement surprise par ce long métrage d'animation et j'ai bien envie de le revoir en V.O. un jour prochain!

Lire la suite

samedi 14 juin 2008

Grâce à mon iPod...

...je découvre des choses merveilleuses et insoupçonnées! J'ai donc testé de mettre un podcast car je n'en connaissais pas le fonctionnement, et comme en ce moment je suis à fond de films et d'Allociné, j'ai donc mis en place le podcast d'Allociné qui me balance des bandes-annonces direct sur mon iPod.
ipod (podcast)
J'ai donc ainsi pu découvrir la bande-annonce d'Hellboy II que je n'aurais jamais regardée en temps normal...Faut dire que je n'ai même pas regardé Hellboy premier du nom tellement j'avais trouvé le début tout naze et je ne savais même pas qu'ils en avaient fait une suite. Grâce à toi iPod, je découvre donc ça, et je ne sais pas si je dois t'en remercier :p.
hell boy sur ipod (podcast) hell boy sur ipod (podcast)
Ce qui est bien drôle, c'est la grosse voix à l'américaine et la bonne musique qui pète pour les scènes d'actions bien racoleuses toutes collées à la fin...Et ce qui m'a particulièrement plu, c'est les sous-titres français très adaptés!
this summer
Bref, merci iPod ♥~

mardi 10 juin 2008

J.C.V.D.

Voila un film que j'attendais depuis longtemps...Et voila un film que j'ai vraiment beaucoup aimé!
Poster J.C.V.D.
J'ai toujours été fan de Jean-Claude Van Damme, j'ai toujours dis que c'était "un génie belge incompris" (je les aime mes amis belges que voulez-vous ^^)... D'abord il a fait pas mal de films d'actions, des bons, des très mauvais, c'est une star internationale, et puis surtout il y'a eu la drogue et les émissions de télé ou de radio où il a été plus que ridiculisé pendant des années et ou il a perdu toute crédibilité alors qu'il n'a pas du tout dit que des conneries...Le point positif c'est qu'après ce film (J.C.V.D.) les gens vont recommencer à l'aimer, ça prouve qu'on est influençable mais c'est toujours mieux que rien.

Lire la suite

dimanche 1 juin 2008

Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal

Je suis donc récemment allée au cinéma après une dure journée de travail où j'ai fini à 21h T__T.
Je retrouve Mabo devant le Gaumont (on est allé voir le film en V.O., ça assure) et là je me dit "Oh misère" (oui, je parle comme ça dans ma tête :p) je reprends : "Oh misère! Maintenant que je suis un honnête travailleur, je vais devoir payer plein tarif, bhouu T__T !" et c'est là qu'une dame arrive derrière moi et me propose une place ciné de son comité d'entreprise à 5 euros o__O; Ok! C'est cool! Voilà pour le début de mon histoire où la chance est avec moi...Passons maintenant au film en lui même!
Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal - poster FR Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal - poster ENG
Les 2 affiches du film, faut dire que la version US a quand même plus la classe!

Que dire sur le film...J'ai un avis assez mitigé ^^;!
J'ai beaucoup aimé retrouver l'univers d'Indi, les personnages, les répliques, l'humour et l'action. Le personnage d'Harrison Ford a très bien vieillit pour ça rien à dire, les interactions entre les différents protagonistes sont toujours bien traitées, et le début m'a tenu en haleine malgré la débauche de scènes d'actions et les moments tirés par les cheveux comme on peut en retrouver dans la trilogie originale. Mais à partir d'un point précis du film, je trouve que tout bascule dans la surenchère me faisant décrocher du scénario, de l'intrigue et des personnages et c'est bien dommage.
Ok, c'est plein d'incohérences, de situations improbables, de plans machiavéliques sans intérêt, ça en fait des caisses mais ce n'était pas pour me déplaire jusqu'à ce qu'arrivent les dernières 45 minutes...
Je spoil pas mal dans la suite, donc cliquez que si vous avez déjà vu le film (vous êtes prévenus :p).

Lire la suite

lundi 26 mai 2008

Nobody knows

J'ai enfin regardé Nobody knows (Daremo shiranai), ce film japonais sortit en 2004 dont j'avais tellement entendu parler et que j'avais envie de voir depuis longtemps (merci de me l'avoir prêté!).
Poster Nobody knows
J'avoue que j'ai été bluffé par Yuya Yagira, le jeune acteur qui joue le rôle d'Akira l'ainé de la fratrie. Je comprends pourquoi il a gagné le prix d'interprétation masculine à Cannes cette année là, ça fait bien plaisir. En plus, il ressemble vraiment à un mélange de Tsubasa (Imai) jeune et de YamaP (Yamashita Tomoshia) jeune, c'est dingue *0* !!
Ce qui est impressionnant c'est de voir que le film a été tourné sur un an pour bien voir l'évolution de ces enfants livrés à eux même et les saisons qui défilent sont en effet bien présentes dans l'histoire. Ca fait un sacré effet de les voir grandir comme ça.
Et puis j'ai reconnu Ryo Kase (qui est un acteur que j'aime bien, qui a joué dans Lettres d'Iwo jima, Honey and clover...) qui a un tout petit rôle de caissier dans un combini...J'ai même cru que j'avais rêvé et que c'était un figurant au début ^^;!
Enfin voila, c'est un film à voir.

mardi 15 avril 2008

Films à venir...

Ok, on connait peut-être tous Cindy Sander (qui va surement venir nous interpréter son tube cette semaine dans la Nouvelle Star :p)...Mais est-ce que vous connaissez Gilles Gabriel?!
Et bien moi je suis déjà ultra-fan de lui et de son clip : Flou de toi!
On peut même retrouver son MySpace, très bien fait : http://www.myspace.com/gillesgabriel
► Il ne reste plus qu'à attendre la sortie du film prévue le 18 juin (Rhaa il est fort ce Alain Chabat ^__^!)



► En juin également, (mais le 4) sortira J.C.V.D avec Jean-Claude Van Damme!
J'adore ce Teaser et il me tarde trop de voir ce film, et puis j'adore Van Damme moi, j'ai toujours été fan de ce génie Belge incompris (comme beaucoup de génies Belges le sont ^^)!

En plus, comme je suis une vraie fan, j'ai déjà un goodies officiel du film...Une veste zippée JCVD, ça c'est la classe *___* (mais chut, c'est un secret)!

► Et puis, toujours en Juin (le 25) mais dans un tout autre registre : Jet Li + Jackie Chan (et un héros qui ressemble à Mog huhuh :p)...Ahhhh il me tarde de les voir dans The Forbidden Kingdom c'est deux là, depuis le temps que j'attends ça!
Pour nous faire patienter, une petite photo des deux principaux concernés (qui a été postée sur le blog de Jet Li)...
Jackie Chan & Jet Li
(mode fangirl : "KyaaaaaaAaa!" huhu!)

Pour résumer : Vivement le mois de Juin ^__^!