sironimo no blog

samedi 2 février 2008

Sironippo, post 2!

Mon roman fleuve de mes incroyables aventures au Japon est enfin terminé, c'est un fait! Cependant il y'a une toute dernière chose que je voulais poster…La suite et fin de mes aventures en BD!
Vous vous-en rappelez peut-être (ou pas) mais j'avais déjà fait un premier post avec les premières planches de BD dessinées par Orokani. Premier post à voir ou re-voir ici : Sironippo, post 1!
Il a tout imaginé d'après quelques mails envoyés de là-bas et le reste n'est que pure fantaisie...Voici le résultat! C'est, ma foi, fort sympathique et plutôt proche de la réalité ^0^. Je vous invite donc à lire la deuxième partie de mes aventures au Japon en BD et peut-être même que vous allez vous reconnaître, qui sait ^__~!!

SIRONIPPO 6
Le tremblement de terre
BD Orokani BD Orokani

SIRONIPPO 10 (le 7 et 8 sont dans le premier post...)
Le Kimono et Kana
BD Orokani BD Orokani

Lire la suite

samedi 26 janvier 2008

Dernier jour : Shopping, contre la montre et contretemps

(Suite et fin de mon récit de mon voyage au Japon de l'été 2007)

Mardi 11 septembre 2007, mon dernier jour entier au Japon. J'en ai profité pour faire mes derniers achats…

Sur les conseils de Yûtarô je suis allée au Toys 'r' Us et c'est là que j'ai acheté ma DS (au même prix qu'ailleurs mais bon ^^;) et je l'ai prise noire parce que rien à foutre des supers couleurs originales que l'on ne trouve qu'au Japon (oui, je suis rebelle à ma façon!).
Ma DS et Kanji sono mama DS Rakubiki Jiten
Comme je suis sérieuse, j'ai aussi acheté 漢字そのままDS楽引辞典 (Kanji sono mama DS Rakubiki Jiten), en gros un logiciel de kanji pour DS assez complet!
Kanji sono mama DS Rakubiki Jiten
En fait, depuis que je connais l'existence de cette console, je me dit qu'il doit forcément y avoir un soft qui utilise les compétence du stylet pour tracer des kanji…Et effectivement ce soft existe (et me permet d'acheter une console plutôt qu'un dictionnaire électronique, je suis une petite maligne ^__^) Vous pouvez voir un petit topo de Kanji sono mama DS Rakubiki Jiten ici si ça vous intéresse.
Le vendeur super poli me propose une garantie et des réductions sur mes futurs achats…C'est gentil mais je ne reviendrais pas de sitôt petit ^__~!

Lire la suite

lundi 7 janvier 2008

Kagurazaka, Shibuya, yakitori et pachinko

Récit voyage au Japon.

Lundi 10 septembre 2007. Journée placée sous le signe des endroits cultes!
Pendant ma petite escapade dans le Kansai, Yutaro lui, est allé à Hokkaido.
Comme il sait que je suis très fan de Nino (qui ne le sait pas? ^^;), il est allé visiter le chalet et l'endroit où a été tourné 優しい時間 "Yasashii jikan" (un Drama) et y a acheté des souvenirs et pris des photos (pour me faire râler ^^)!
Hokkaido
Hokkaido - Yasashii jikan tokoro Hokkaido - Yasashii jikan tokoro

Pour rester dans le thème : Kuramoto Sou a écrit le scénario de Yasashii Jikan mais il est aussi l'auteur de 拝啓、父上様 Haikei chichiue-sama (un autre Drama où Ninomiya Kazunari tient le rôle principal), et on a décidé d'aller visiter le quartier dans lequel est tourné ce superbe drama.
Haikei chiciue-sama cover 01 Haikei chiciue-sama cover 02
Ce quartier de Tôkyô s'appelle Kagurazaka et je voulais y aller depuis longtemps!!

Lire la suite

vendredi 4 janvier 2008

Retour à Tokyo, Chinatown et Mr. Children

Suite de mon recit sur mon voyage au Japon!
Samedi 8 septembre…Il est temps de repartir sur Tôkyô.

Ce matin là, je me prépare et je dois dire au revoir à tout le monde. Bizarrement, moi qui pensais me retrouver seule une fois avoir quitté ma famille d'accueil et mes cours d'été, je me suis fait pas mal de nouveaux amis dans ce petit hôtel en moins d'une semaine. Emeric, qui avait peur de pas être levé pour mon départ, m'a envoyé un mail la vieille (mail envoyé et lu du même Mac, c'est quand même la classe la technologie moderne ^^) Et Neo, Noa, Nao (enfin, je ne me rappelle plus son nom, le rasta quoi ^^) veux absolument faire une photo souvenir avec moi, puis c'est au tour de Gaku. Jay fait donc les photos, puis je leur donne mon mail (mais ils ne m'écriront jamais >___< les vilains :p). Puis Noa me fait un superbe cadeau…
cadeau du rasta Neo - Nimbinhemp Bar
Un truc qu'il a acheté en Australie, un vrai cadeau de rasta ^^;; Il rajoute : "Avec un fer à repasser, tu peux le coller sur tes vêtements!" ouais... mais non ^^;; huhu! C'est vraiment affreux mais ça me fait quand même très plaisir!
Gaku veut même porter mon sac jusqu'à la gare ^^;….Mais je refuse :p
Puis je dois vraiment partir…Jay, Noa, Emeric, Gaku"Bye bye!" c'est trop triste (T___T)!

Lire la suite

dimanche 16 décembre 2007

Nara no shika desu (et un peu de Nino)

Voyage au Japon...

Vendredi 7 septembre 2007. Je prends le train pour aller à Nara (capitale du Japon au VIIIème siècle, peuplée d'anciens monuments historiques inscrits au patrimoine mondial de l'humanité). Le trajet en train dure à peu près 40 minutes et est plutôt agréable. Une fois arrivée, je me dirige vers l'office du tourisme de la gare afin de demander un plan de la ville. La dame, très gentille me demande si je veux un plan en japonais, anglais ou français, alors je lui répond français et elle a l'air ravie de voir une jeune française parler un peu japonais. Elle m'explique alors tout ce qu'il y'a de bien à visiter et je la remercie.
Alors que je remonte la rue centrale qui mène au parc où l'on retrouve toute sorte de musées, temples et sanctuaires, je m'arrête devant une librairie géante. La voila ma chance de feuilleter le magazine avec Nino qu'une jeune fille lisait dans le train à Osaka 2 jours plus tôt (^__^)!
Gyao - october - ninomiya kazunari
Ce Gyao du mois d'octobre pour souvenir.
Oh, et puis comme le Myojo, le Potato, le Poporo, le Wink Up, Duet etc (que des magazines de Johnnys)… sont sortis, je n'ai pas le choix et je jette également un œil!
La situation me fait rire…Je suis là à Nara , cette ville superbe, mémorial de l'histoire du Japon et je regarde des magazines tout pourris avec de jeunes éphèbes sur papier glacé, c'est formidable ^^;;! Mais le papier n'est pas si glacé que ça justement et je commence à râler sur la qualité de ces magazines dont on voit le texte à travers les photos, mais c'est scandaleux >___< , puis les photos d'Arashi sont plutôt moches…Me voila donc raisonnable, je referme ces maudits magazines et je reprends mon chemin vers le parc!!!
En route, je m'arrête dans une Poste poster quelques cartes postales, puis je fini par manger (dans un freshburger, la honte ^^;) car même s'il n'est que 11h30, je meure de faim et je n'ai aucune envie de chercher mille ans un restaurant qui sera encore fermé…

Puis, une fois sustentée, je me remets vaillamment en route…Et je commence à chercher les daims! Et oui, les fameux daims de Nara, en liberté, mais pour l'instant je n'en vois aucun.
Je fini par arriver dans le parc et à découvrir, enfin, les daims qui vont avec ^__^! Ils se promènent en petites bandes et son souvent accompagné de touristes en tous genres qui essayent de les approcher. Moi je me méfie de ces bêtes là :p…Mais en fait, ils ont chaud et restent, pour la plupart allongés à l'ombre. En fait, les daims de Nara c'est un peu des clochards…Ils sont là, avachis dans tous les coins, venant parfois quémander à manger, entrant même dans les magasins, car les commerçants les nourrissent parfois, si bien que souvent on croit qu'il sont empaillés au milieu des autres objets, mais pas du tout!!
Ca fait un peu "Hééééé mec, t'as pas une clope à bouffer!!"
Il faut savoir qu'un peu partout dans les magasins de la ville on peu acheter des shika senbei, gâteaux de riz pour les daims (et que parfois les touristes étrangers mangent en pensant que c'est une spécialité locale ^^;), et les daims en raffolent, mais moi je n'en ai pas acheté…Mon chalenge de la journée, c'était de copiner avec un daim sans nourriture aucune, sinon c'est trop facile :p.
Mais donc, je disais que c'était des animaux sacrés des vieux clochards, et j'ai perdu mes meilleures photos le prouvant je suis dégoûtée.
Nara - daims - shika Nara - daims - shika
Nara - daims - shika
Ils ont donc l'air fatigués et se reposent à l'ombre un peu partout, comme devant cette statue ou encore près des rochers.

Lire la suite

mercredi 28 novembre 2007

Typhon, Kiyomizudera, des bières et des amis.

Suite de mon périple au Japon (petite journée tranquille et facile à lire :p)...

Aujourd'hui c'est le 6 septembre 2007, je me suis levée un peu tard et de toute façon il fait un sale temps. En fait un typhon s'est abattu sur le Japon et arrive en ce moment en plein sur Tokyo. On regarde avec Jay les infos à la télé en boucle, avec les trombes d'eaux, les rafales de vent et les gares fermées. D'ailleurs, les trains pour relier Tôkyô sont stoppés.
Je traîne jusqu'à 10/11h, je répond à mes mails, je prends mon temps etc…puis je me décide enfin et je prends le bus pour aller visiter le temple Kiyomizudera (清水寺).
C'est un temple super connu de Kyôto que je n'ai pas encore vu. Le bus me dépose juste en bas de la côte qui mène au complexe de temples (car en fait il y'en a plusieurs), à flanc de montagne, entre la ville et la forêt.
Kyoto - Kiyomizudera Kyoto - Kiyomizudera

Lire la suite

vendredi 2 novembre 2007

Osaka, la ville qu'on prend de haut.

(suite du récit de voyage)

Le 5 septembre 2007, je me lève assez tôt et je prends le train (le Shinkansen plutôt) pour aller jusqu'à Osaka, qui n'est qu'à 17 minutes de Kyoto o__O;! C'est rapide et je suis vite arrivée.
Par contre, une fois à la gare de Shin-Osaka, et après avoir rejoint Osaka-ville, impossible de trouver un plan du JR…je fini par aller demander à l'office de tourisme où ils me donnent un livret complet des activités à faire à Osaka (c'est-à-dire principalement : Manger ^^)!
Plan de JR - Osaka
Puis je décide d'aller voir le château d'Osaka, que je n'ai encore jamais vu. Je m'arrête donc à la station "Osakajô koen". Je vais devoir traverser le parc. J'en profite pour prendre le Osakajô Hall en photo en passant devant, salle mythique qui a accueilli bon nombre de groupes non moins mythiques!
osakajo hall - Osaka
Et voila enfin le château, perché en haut d'une petite colline et au centre de remparts plus ou moins détruits par le temps et les guerres.
osakajo - Osaka

Lire la suite

dimanche 21 octobre 2007

Premiers jours à Kyôto: tôfu, kitsune et Volvic.

La suite, encore et toujours.

Le matin du lundi 3 septembre, après avoir ouvert mon JR pass me permettant de prendre toutes les lignes JR, je pars donc pour le Kansai et plus exactement pour Kyôto, où je vais rester quelques jours.
Dans mon souvenir, le trajet Tokyo/Kyoto était vraiment court, mais j'avais du dormir tout le long la dernière fois, car il faut quand même dans les 2h50 en Shinkansen. Le train est rempli de couples partant en petite semaine de vacances. Bref.
Je fini par arriver à Kyoto, et j'attends un train (qui n'est pas le bon) pour aller vers mon hôtel. Ayant un gros doute je demande au chef de gare, qui m'indique un train plus loin…Je monte pour 3 stations, puis je sors mon plan (que j'ai dessiné à la main ^^) pour trouver mon hôtel. C'est un hôtel dortoir près du château de Nijo qui porte le sympathique nom de "Kyoto Cheapest inn" ça ne s'invente pas XD! Seulement ce n'est même pas vrai, il existe moins cher depuis le temps ^^; (là c'est 2100 Yen la nuit). Je l'ai réservé sur internet deux jours avant, tous les autres étant complets…

Je ne me perds pas, mais les distances ont l'air incroyablement plus longues que ce que je pensais…forcement quand les japonais disent "10 minutes" c'est minimum 20 en fait (-__-), surtout avec un sac et la chaleur!! Car autant à Tôkyô ça s'était rafraîchi, autant là, je redécouvre la chaleur du sud ^^; Et je redécouvre aussi que les mecs dans le Kansai sont plus authentiques…C'est-à-dire ou super beaux, ou super moches XD mais en tous cas, ils ont moins des petites gueules formatées qu'à Tokyo (bhoulalala mais qu'est ce que je raconte moi -__-).
Donc, pour en revenir à mon histoire, j'arrive finalement à mon hôtel, et je ne vois qu'une entrée de garage, avec au fond une cuisine et deux gars assis là…alors je m'approche d'eux…Il y'a là un vieux monsieur qui me dit bonjour donc je lui dit (en japonais) que j'ai réservé et tout et il me sort : "Ah, et donc vous voulez peut-être dormir ici c'est ça?!"
-___- super, un comique ! L'autre, un jeune blond, est mort de rire! Il m'explique en fait qu'il n'est qu'un client comme les autres et m'indique qu'il faut monter au second étage (premier pour nous donc) et se présenter à l'accueil là haut etc, etc…Ce que je fais. Je paye mes nuits et on m'amène à mon lit…Ce sont des lits superposés dans un grand dortoir mixte, mais je suis quand même dans le coin des "filles seules" ^^;.
Après avoir posé mes affaires, je redescends dans la cuisine/lobby, et le monsieur se présente. Il s'appelle Jay (et pour moi, même si ce n'est pas le cas, il me fait penser à David Carradine ^^) et me présente aussi Andy, le blond, un Autrichien qui cherche une fac pour l'année prochaine. Jay est un japonais qui parle anglais et m'explique donc (à fond la caisse et avec un accent que j'ai du mal à saisir) tout le fonctionnement de la cuisine, salle de bain, machine à lavé, truc pour faire chauffer l'eau, casiers à bagages etc, etc…Puis il me dit qu'il est trop tard pour faire des visites (il doit être 16h30) mais que je devrais aller faire un tour... ce que je fais!
Je pars donc me promener dans les alentours…J'ai déjà visité le château de Nijo (avec le fameux "plancher rossignol" qui a inspiré Le Clan des Otori - Le silence du rossignol) et donc ça ne m'intéresse pas de le voir une deuxième fois. Je longe tout de même le jardin pour tenter de trouver un raccourci menant à la gare JR! Je visite un petit jardin, tout mignon…
jardin japonais - Kyoto jardin japonais - Kyoto
avec un bateau dragon trop classe (sûrement un bar/restau)…
Puis je continue ma promenade.
Je fini par arriver à un croisement…Et par prendre un bus, car Kyoto est la ville des bus. Jamais pris le métro, et le JR est presque inexistant. Par contre il y'a des bus partout et tout est très bien desservi. Ce qui m'a fait halluciné dans le bus, c'est le nombre de boutons pour demander l'arrêt au chauffeur…comme les japonais sont timides et ne demanderai pas à leur voisin d'appuyer sur le bouton, il y'en a partout, sur les sièges, chaque barre, les poignées, les fenêtres, partout ^0^;!!
Bus - Kyoto
Toutes les lumières orange sur cette photo le prouvent d'ailleurs, et ce n'est qu'une petite partie du bus.

Lire la suite

mercredi 17 octobre 2007

Ramen, kimono et kermesse du lycée!

Pour mon dernier week-end avec ma famille d'accueil, Akiko a gentiment prévu des activités spéciales. En effet la vieille elle m'avait demandé : "Maru-chan! Tu aime les Ramen?"
J'avais répondu que oui mais que je n'en mangeais pas souvent car Cynthia n'aime pas ça…
Alors, ce samedi 1er septembre, elle m'a proposé d'aller s'amuser ensemble à Ōmiya chez une amie à elle et de manger des supers ramen! Ouaiis \o/ !

On tente donc de réveiller Taiyô, sans succès, et on prend le train. Omiya n'est qu'à deux gares de là, mais je n'y suis jamais allée car cette ville est dans le sens inverse de la direction de Tokyo…Je suis bien contente d'y aller finalement ^__^! Puis en plus, Omiya me fait penser à OhmiyaSK forcement (c'est le duo comique formé par Ohno et Ninomiya dans Arashi toujours, cherchez pas…:p) Puis c'est une ville qui revient souvent, et que j'ai vu dans pas mal de films, même Saigo dans "Lettres d'Iwo Jima" il vient d'Omiya…bref ^^;;
Donc on part là bas, son amie Kasuya-san vient nous chercher à la gare et nous emmène dans sa grande maison!! En fait, c'est la senpai d'Akiko pour tout ce qui est Home-stay et famille d'accueil, elle fait ça depuis 12 ans (si je me souviens bien) et sa maison entière sur 2 étages et remplis de chambres prévus à cet effet!! Je rencontre d'ailleurs Sonia, une italienne qui vit là.
Puis on va manger les fameuses Ramen qu'on m'a promis! Apparemment ce sont des ramen assez réputées car ce sont les ramen noires!
Kuro ramen
On est donc allé au : らーめん道龍丸 et pour tester un peu le tout, on a pris les Ramen avec la soupe miso blanche, la rouge et les ramen noires (et Sonia n'a prit qu'une salade)!

Lire la suite

jeudi 11 octobre 2007

Ghibli, Sayonara-party et un peu de yaoi :p

Mercredi 29 août, dernière visite avec l'école…Le musée Ghibli \o/!!!

On prend le train, puis le bus (mais un bus normal.. pas de bus spécial Ghibli -__-)…On traverse un parc…Conversation avec Ryûsuke : "Ce parc est connu…Des événements par le passé."
Siro : "Ah bon?"
Ryusuke : "Oui, il y'a 10 ans, un tueur a tué et découpé quelqu'un en petits morceaux dans le parc! Ca a terrorisé tout le monde…"
Aah bin super ^^;;;

Ryûsuke nous abandonne à l'entrée "On va faire la dispersion ici"... QUOI >___< !! Alors que c'est notre dernière visite avec lui…c'est trop triste!
Ryusuke : "Pour rentrer, prenez le bus, mais c'est vous qui payez, ou rentrez à pied…"
Siro : "Quoi? Tu nous abandonne et en plus tu nous dis de rentrer à pied quand la nuit va tomber, par le parc où tu viens de me dire que y'a eut un tueur découpeur de gens?"
Ryusuke : "Mais c'est fini maintenant, c'était y'a 10 ans! Au revoir"...Et il s'en va …..T____T!!!!

En fait, je n'ai pas vraiment aimé le musée Ghibli…Beaucoup de monde m'avait dit que c'était décevant, mais je pensais que j'apprécierai quand même…et en fait non pas vraiment…
Peut-être que c'était à cause de mon humeur de ce jour là, la fin du séjour approchant, une surprise que je n'ai pas appréciée quelques instants plus tôt, Ryusuke parti, le ciel noir et menaçant plongeant Tokyo dans la pénombre…
Musée Ghibli

Lire la suite

dimanche 7 octobre 2007

Matsuri, NHK, pastèque, love-love talk et Origami.

Je sais, je sais, ça commence à vous saouler avec cette vieille histoire de mon voyage au Japon…mais je dois la finir sinon je vais trop regretter de ne pas l'avoir fait!!

Alors, Dimanche 26 Août, j'ai raté ma dernière et unique chance de voir Arashi en concert (Vu qu'ils se sont acharnés à faire des concert éparpillés au 4 coins du Japon, à 14h ou 18h en pleine semaine, avec impossibilité d'acheter des places sauf à des prix exorbitants (genre le prix de 2 Nintendo DS) au marché noir…donc super ^^)…
Alors, à la place, je suis allée à Harajuku (pour changer ^^) voir le fameux Matsuri d'Harajuku qu'il y avait à ce moment là…
Harajuku - Matsuri
Harajuku - Matsuri Harajuku - Matsuri
Pas mal de scènes avaient étaient construites et éparpillées entre la station de JR Harajuku et le parc Yoyogi, et on pouvait voir bon nombre de défilés de groupes de danseurs de tous âges arborant tous le même costume!
Harajuku - Matsuri
Comme par exemple cette petiote toute choupi qui suivait un groupe de danseurs avec un sérieux et une application digne d'un professionnel (mais avec tous les mouvements fait 3 secondes en retard ^^;;)!
Ce qu'elle a dans la main ce sont des trucs qu'ils font claquer au rythme de la chanson (sorte de castagnettes)… je crois que ça s'appelle : Naruko! (J'en ai vu en forme de scorpion et j'en voudrais trop des comme ça ^0^)

Bref…Après avoir observé ça un moment, avec Yutaro, on je décide d'aller au Studio Park de la NHK juste à coté!
Studio Park de la NHK
Quand on arrive la dedans, on nous indique qu'il va y avoir un Character Show et là je dis "Ouaiiis!! Je veux trop y aller!!"
On se retrouve assit par terre au milieu d'enfants de 4 ans et de leur maman…La moitié ne tient pas en place, l'autre moitié pleure bruyamment …-___-; Et c'est là que…Super-wanwan apparaît!! Houhouuu super! Super-wanwan (wan-wan étant l'onomatopée au Japon pour le chien qui aboie…Notre wouf-wouf à nous quoi…) est donc un super chien muni d'une cape…
NHK Studio Park - super wanwan NHK Studio Park - super wanwan
Magnifique…Et il fait des poses de super héros et même il fait… la roue o__O!! Wow, ils ont les même blagues de cosplay au Japon qu'en France :p!

Lire la suite

jeudi 4 octobre 2007

PIKA☆NCHI, Kamakura et UNSCANDAL!

Suite de mes aventures au Japon!

Le 24 août, après mes cours, j'ai à nouveau rendez-vous avec Winkychan, et cette fois c'est moi qui ai fixé le rendez-vous pour être sur qu'on ne se rate pas ^^;; (je ne veux absolument pas revivre la même journée de l'enfer que la dernière fois…).
Je la rencontre donc pour la première fois, et on a décidé d'aller se promener dans un endroit hautement touristique et très fréquenté à cette période de l'année ^^;;…en fait on a décider d'aller au Yashio Park Town Complex. Il s'agit en fait d'un complexe d'immeubles (comme une citée HLM quoi) près de la baie de Tokyo, bordé de cours d'eau et d'un parc de verdure.

Si on veut aller là bas, ce n'est pas pour rien…c'est là qu'a été tourné le film PIKA☆NCHI (Pikanchi), avec les 5 Arashi. Comme je suis très fan de ce film (et de la musique du générique… je l'ai d'ailleurs ajoutée dans la radioblog pour l'occasion! ^__^ écoutez la!) ça me faisait bien plaisir d'aller là bas à la recherche des coins de tournages…Seulement j'ai un peu perdu (presque) toutes mes photos de ce jour là par inadvertance donc je suis bien dégoûtée…

Mais bon, on arrive donc au Yashio Complex, toutes heureuses, et même si par exemple le Gau's shop n'existe plus, ou n'a jamais existé, (le mini-supermarché très important dans le film :p), on a quand même retrouvé pas mal d'endroits…comme le pont qu'ils prennent pour partir (le pont qui relie Yashio au reste du monde XD)…
* La réalité *
Yashio - pikanchi spot Yashio - pikanchi spot
2ème photo made by ©Winkychan

* le film *
Yashio - pikanchi spot
Les screenshots sont fait par Winkychan aussi (flème de les refaire)...

Lire la suite

lundi 1 octobre 2007

Yoyogi koen, Kabuki, journée de l'enfer et cérémonie du thé.

(Voyage au japon, la suite…c'est long je sais, mais c'est drôle et intéressant quand même :p)

Le lendemain, dimanche 19 Août, je ne me repose pas (loin de là)…Après avoir dit au-revoir à Adrian qui change de famille d'accueil, on part (avec le papa et maman de ma famille d'accueil) poster le colis pour Mabo.

Colis mabo Colis mabo
Le fameux coli sur les genoux d'Akiko...
Ce fut une sacrée aventure…Il a fallu le rouvrir 2 fois, le peser, enlever des trucs et puis écrire précisément ce qu'il contenait.
"Les douaniers français sont très stricts" voila ce qu'on nous a dit à la Poste ^^;!

Ensuite ils m'ont posée à la gare, et j'ai rejoins Cynthia au Yoyogi koen pour passer le dimanche à regarder et écouter des groupes de rock~ !
Alors, Cynthia elle est fan d'eux…(elle a même acheter le CD et elle est allée les voir tous les dimanches ^^)
Naughty John

Lire la suite

jeudi 27 septembre 2007

Visite d'Edo, d'Odaiba, petit tour à Shibuya, Ebisu, Kana, Jonathan's (et Johnny's) !

Je reprends (l'interminable) récit de mon voyage au Japon! Noooon partez pas c'est pas fini (T__T)!

Après toutes ces histoires de tremblement-de-terre, le midi du Jeudi 16 août, on doit manger vite fait à l'école avant notre activité de l'après midi! Pour le dessert, je test donc une pâtisserie achetée au combini du coin et qui me faisait envie (mais qui, en vrai, a faillit me tuer ^^)...Un parfait mélange Japonais/Européen...De la pâte Mochi (pate de riz) fourrée à la crème pâtissière...Le truc top léger qui tombe direct au fond de la gorge, puis de l'estomac :p ^^;;;
Le gentil gâteau au Mochi....assasin!
Il ne faut donc pas se filler au sourire jovial narquois de l'emballage, mais plutôt se méfier en se disant "Tient, une bouée, c'est peut-être pour dire qu'on aura besoin d'être sauvé une fois ce gâteau avalé!"
J'en ai plus jamais remangé!

Après ça, on enchaîne sur la visite du musée Edo-Tokyo, reconstitution de la vie pendant la période Edo (et celles qui suivent... et non ce n'est pas Muromachi ^__~).

Lire la suite

mardi 18 septembre 2007

Du dimanche 12 août au 16...

Le dimanche 12 Août, on change complètement de décors car j'ai rendez-vous avec Yutaro (rencontré à l'aéroport) pour aller dans les quartier riches d'affaires et a Roppongi hills. Au menu : du béton, des tours de verres géantes et de l'architecture moderne délirante.
Tokyo archi Tokyo archi
Tokyo archi
Douche qui tombe du plafond, immeuble de verre et metal urbain.

Lire la suite